Accueil Actualités Journalistes agressés à Tamba : L’Appel condamne et avertit

Journalistes agressés à Tamba : L’Appel condamne et avertit

L’Association des éditeurs et professionnels de la presse (Appel) condamne fermement l’agression sauvage dont ont fait l’objet les journalistes à Tamba. La structure dirigée par Ibrahima Lissa Faye demande des actions urgentes et fermes de toutes les organisations de médias.

«Appel tient à condamner la violence sous toutes ses formes, lit-on dans un communiqué de l’organisation parvenu à Seneweb. Elle ne peut cautionner ou rester inerte face à une telle violence contre des hommes de médias. Elle demande une coordination de toutes les organisations faitières des médias pour une ou des actions fortes à mener pour condamner et marquer les esprits de tous les candidats engagés dans cette présidentielle du 24 février pour que de tels actes ne se reproduisent plus jamais.»

L’Appel précise que les éditeurs de la presse en ligne suivent de près les développements de cette affaire en se réservant le droit de prendre toute initiative visant la protection de ses reporters, «fut-elle (le) boycott ou (le) black out d’un ou des candidats dont leurs militants seraient reconnus comme étant agresseurs de journalistes».

Djily Mbayang Mbaye