Accueil Actualités Un incendie en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris

Un incendie en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris

Un incendie était en cours lundi en fin de journée à Notre-Dame de Paris, « potentiellement lié » aux travaux de rénovation de l’édifice, a-t-on appris auprès des pompiers.

Le feu, dont la gravité restait encore à déterminer, a pris dans les combles de la cathédrale, monument historique le plus visité d’Europe, ont indiqué les pompiers. Selon le porte-parole de Notre-Dame, l’incendie se serait déclaré aux alentours de 18 heures 50.

Un périmètre de sécurité mis en place

Selon nos informations, la cathédrale a été évacuée et un très large périmètre de sécurité a été mis en place par les pompiers. D’importants moyens d’intervention ont été déployés, notamment quatre grandes échelles et deux bras élévateurs aériens.

« Un terrible incendie est en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les Pompiers de Paris sont en train de tenter de maîtriser les flammes », a tweeté la maire de Paris Anne Hidalgo. « Nous sommes mobilisés sur place en lien étroit avec le Diocèse de Paris. J’invite chacune et chacun à respecter le périmètre de sécurité. »

<


/blockquote>
BFM TV