​Trafic de Cocaïne à Dakar et sa banlieue : « le baron » des réseaux de narcotrafiquants nigérians tombe

0
Le baron du trafic international de cocaïne à Dakar et sa banlieue a été arrêté. Elo Thioukwu Aneleka, un Nigérian est tombé avec huit (8) de ses lieutenants. Ils ont été perdus par une traque soutenue, initiée par le Commandement de la gendarmerie. 

Le réseau des narcotrafiquants basés à Dakar et sa banlieue a été démantelé par les hommes en bleu de la brigade de la Foire qui ont lancé une opération de chasse au caïd nigérian.

Après plusieurs coups de filets, les pandores avaient réussi un premier coup le 18 septembre dernier en arrêtant au quartier Derklé, un nigérian du nom d’Idivine Shela avec 14 boulettes de cocaïne.

Poursuivant leur mission, les gendarmes ont réussi à mettre la main sur le baron du réseau des narcotrafiquants, un dénommé Elo ThioNkwu Aneleka grâce à leurs éléments qui ont infiltré le milieu interlope du trafic de drogue.

Arrêté, il a été conduit dans son appartement à Grand-Mbao. Sur les lieux, les limiers ont trouvé un restant de stock fort de 50 boulettes de cocaïne et près d’un million de nos francs.

Interrogé, le caïd révèle que la cocaïne est débarquée à Dakar via la mer, en provenance de Bissau. Il devrait être présenté avec ses lieutenants au parquet de Dakar ce lundi.  rapporte Pressafrik

Souleymane Sylla-senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.