(05 Photos) Des adolescents africains volent de Cape Town au Caire dans un avion qu’ils ont construit

0

Un avion Sling 4 à quatre places, assemblé par un groupe de 20 étudiants d’horizons différents, a atterri avec succès en Égypte trois semaines après son départ du Cap.

Des adolescents sud-africains ont construit l’avion. L’équipage a atterri en Namibie, au Malawi, en Éthiopie, à Zanzibar, en Tanzanie et en Ouganda au cours de ce voyage de 12 000 km (7 455 milles).

La pilote Megan Werner, 17 ans, fondatrice du projet U-Dream Global, se dit ravie de cet accomplissement. “Je suis tellement honorée d’avoir fait la différence autour du continent aux endroits que nous nous sommes arrêtés. L’objectif de cette initiative est de montrer à l’Afrique que tout est possible si vous le souhaitez,” a-t-elle ajouté.

Un autre avion Sling 4, piloté par des pilotes professionnels, accompagnait les pilotes adolescents, dont le but était de donner des conférences de motivation pour d’autres adolescents tout au long du parcours.

Les adolescents ont construit l’avion en trois semaines à partir d’un kit fabriqué en Afrique du Sud par Airplane Factory. La construction comprenait l’assemblage de milliers de petites pièces. L’exploit impressionnant avait ses défis, révèle Megan.

Inspiration: Des adolescents africains volent de Cape Town au Caire dans un avion qu’ils ont construit

Dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, ils ne pouvaient pas obtenir de carburant. “Quand nous l’avons finalement eu, l’avion de soutien a commencé à avoir des fuites de carburant, de sorte qu’ils ne pouvaient plus voler avec nous et seulement deux personnes – Driaan van den Heever, le pilote de sécurité, et moi avons poursuivi”, a déclaré Megan. “Nous craignions de traverser le Soudan en raison des troubles politiques dans ce pays”.

Megan était l’un des six membres du groupe à avoir obtenu une licence de pilote et les six tâches de vol partagées dans leur avion Silver, arborant des cartes de l’Afrique sur les deux ailes, ainsi que le logo des sponsors. Les licences de pilote de base représentaient un autre défi, car ils ne permettaient de voler qu’à une altitude où le sol était encore visible et interdisaient l’entrée dans les nuages.

La dernière étape, d’Addis-Abeba au Caire en passant par Assouan, a mis à l’épreuve le courage des pilotes.

“Driaan van den Heever et moi avons volé seuls pendant 10 heures, sans l’avion d’assistance, nous étions donc deux adolescents, tous seuls, sans soutien “, a déclaré Megan.

Les deux pilotes ont rencontré un problème avec l’un de leurs systèmes avioniques environ une heure après le début de l’opération. Ils ont décidé qu’il serait préférable d’atterrir à l’aéroport national le plus proche du Caire, au lieu de l’aéroport international prévu .

“Cela a créé un peu de chaos mais cela a été fait dans l’intérêt de la sécurité”, a déclaré Des Werner. Finalement, c’est un petit problème de connexion qu’ils ont réglé, mais le processus bureaucratique a pris un certain temps, car ils ont dû préparer un rapport “, a-t-il ajouté.”

Inspiration: Des adolescents africains volent de Cape Town au Caire dans un avion qu’ils ont construit

“Lorsque nous avons atterri en Égypte, les autorités ont voulu nous arrêter. Ils ont pris nos passeports et permis, mais heureusement, au bout de quatre heures environ, tout a été réglé et nous avons obtenu un peu plus de carburant avant de nous rendre à Assouan. Nous nous sommes ensuite rendus d’Assouan au Caire et c’était vraiment génial de débarquer ici “, a déclaré Megan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.