La pop star a repris ce soir à Manchester tous ses tubes devant des milliers de fans conquis, jusqu’à ce qu’un incident surgisse à la fin du concert. En effet, depuis quelques minutes on apprend que deux détonations très fortes ont retenti à l’intérieur de la Manchester Arena une fois les lumières rallumées. secours et la police sont sur place, tout comme des hélicoptères qui sont en train de boucler le périmètre. Selon les messages relayés sur Twitter, le bruit entendu aurait provoqué des mouvements de panique parmi la foule, occupée à quitter la salle. Des vidéos montrent plusieurs ambulances se dirigeant vers le complexe, mais l’origine du bruit reste inconnue jusqu’ici et le déroulement exact des événements reste peu clair.
Les médias anglais rapportent deux explosions ce lundi soir, aux abords ou dans le stade de Manchester. Il y aurait plusieurs morts et blessés, selon la police anglaise.
Deux explosions auraient été entendues ce lundi soir, peu avant 23 heures (minuit à Paris) à Manchester (Angleterre) pendant le concert de la chanteuse américaine Ariana Grande. Il y aurait plusieurs morts et blessés, selon la police anglaise qui ne précise pas la nature des explosions.
La représentation se déroulait à la Manchester Arena, la salle de spectacle de la ville. Sans donner davantage de précisions sur les circonstances du drame, la police anglaise a évoqué un «incident sérieux», conseillant «d’éviter le secteur» tandis que la sécurité des transports de la ville a indiqué que des officiers de police étaient «sur place».
La confusion régnait toujours vers minuit (1 heure du matin à Paris). Les milliers de spectateurs de la salle de concert continuaient d’évacuer les lieux, comme le montrent des dizaines de vidéos diffusées sur les réseaux sociaux.