Un pro du football, un milliardaire, un playboy et un philanthrope. Une merveilleuse combinaison. Ce n’est pas un super-héros de bande dessinée dont nous parlons, il est réel. Une personne qui fait des bonnes actions et a une âme passionnée.
Nous vous présentons 9 gestes significatifs du jeune ‘super-héros’ Cristiano Ronaldo.
1. Il donne régulièrement du sang.
Il donne du sang et du plasma sanguin depuis 4 ans maintenant. D’ailleurs, c’est pourquoi il n’a pas de tatouage: vous pouvez donner du sang seulement 6-12 mois après un tatouage.
2. Il consacre beaucoup de son temps à la charité.
Bien que Cristiano ne le fasse pas en fanfares, les journalistes découvrent toujours quand il donne de grosses sommes d’argent pour les chirurgies de jeunes fans, la reconstruction de maisons détruites ou le parrainage d’hôpitaux.
3. Il n’oublie jamais ses vieux amis…
Il rend régulièrement visite à ses anciens amis et adore leur donner des cadeaux. Par exemple, en reconnaissance de leur amitié, Cristiano a présenté à Albert Fantrau un immense manoir pour lui avoir ouvert la voie à une carrière professionnelle dans le football.
4. Il adore sa famille.
Sa popularité et ses comptes bancaires n’ont influencé aucune des valeurs fondamentales de Cristiano: la famille est la chose la plus importante. Il préfère passer ses vacances avec sa grande famille bruyante et aimante.
5. Il communique facilement et ouvertement avec ses fans.
Même lorsqu’il était en retard à la Coupe du Monde de la FIFA 2018, il a trouvé le temps de quitter le bus et de réconforter un jeune fan en pleurs. Il a étreint le garçon et lui a donné son autographe.
6. Il peut rire de lui-même.
Cristiano Ronaldo a un grand sens de l’humour. C’était tellement hilarant quand il s’est habillé comme un sans-abri et a passé une heure à jouer au football dans les rues de Madrid. Il a parlé à des étrangers, a demandé aux femmes leur numéro de téléphone, leur a raconté des blagues et a apprécié le moment d’être méconnaissable.
7. Il aime le football plus que l’argent.
Cristiano Ronaldo aime le football plus que tout et est prêt à jouer au football même sans être payé. Après que le Real Madrid ait remporté la Ligue des Champions, il a donné son salaire entier à la charité. C’était, en passant, plus d’un demi-million d’euros.
8. Il n’hésite pas à exprimer ses sentiments.
Cristiano est une personne forte, confiante et très sensible. Connaissant un large éventail de sentiments, Il n’a pas peur de les exprimer en public. Qu’ils soient positifs ou négatifs, il pleure, rit et célèbre avec la même passion.
9. Il est toujours prêt à aider.
Un acte fort mais très touchant – Cristiano a aidé Edison Cavani à sortir de la pelouse après sa blessure. Ce joueur a déterminé le sort de l’équipe portugaise lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2018. Cristiano est resté calme et a aidé un autre joueur habile avec dignité et respect.
Malick Dabo / Senegal7