Affaire Ndella Madior Diouf : Ce que risque les employés de la pouponnière

L’affaire Ndella Madior Diouf commence à révéler ses secrets. Admis à la Sûreté Urbaine de Dakar pour les besoins de l’enquête ouverte pour élucider les faits de maltraitance et de mise en danger de nourrissons de la pouponnière « Keur Yeurmandé »,les 7 nounous et les deux assistants ont à nouveau été auditionnés, hier vendredi.

Leur face-à-face avec les enquêteurs a tourné sur le mode de fonctionnement de la pouponnière, leur condition de travail et la façon dont ils s’occupaient des nourrissons. Selon des sources de l’observateur, les employés ont livré des réponses à charge sur leur patronne, notamment sur les questions relatives à la prise en charge des nourrissons.

Les enquêteurs cherchent à présent à se faire une religion sur leur responsabilité dans la maltraitance des nourrissons et la mise en danger de ceux-ci. « S’il est avéré que ces nounous, assistants et autres employés, ont posé, en tout connaissance de cause, des actes favorisant la mise en danger de la vie des bébés, ils seront retenus dans les liens de la prévention.

Par contre, si l’enquête ne parvient pas à réunir des charges suffisantes de nature à motiver leur déferrement, il seront remis en liberté, à charge pour eux de répondre à toute réquisition ultérieur de la Justice », ont assuré des sources concordantes de l’Observateur.

A LIRE AUSSI : PLACÉE EN GARDE À VUE : NDELLA MADIOR DIOUF POURRAIT ÊTRE DÉFERRÉE, MARDI

 

Assane SEYE-Snegal7

Comments are closed.