Lors de sa conférence de presse ce lundi 4 novembre 2024, Bougane Gueye Dany a abordé les questions relatives à l’armée et a directement interpellé le Président Diomaye Faye.
Il a déclaré : « Le Chef de l’État, chef suprême des armées, Bassirou Diomaye Faye, doit prendre ses responsabilités et mettre un terme aux agissements d’Ousmane Sonko, qui attaque à la fois les militaires et les opposants.
Le Premier ministre doit cesser de s’immiscer dans les sujets relevant de la sécurité publique lors de ses meetings. C’est de l’irresponsabilité ! »
Il a poursuivi en apportant une clarification : « Nous tenons à rassurer les Sénégalais : il n’y a jamais eu de rapport incriminant un général de l’armée. C’est faux ! »
Bougane Gueye Dany a également mis en garde contre les fausses accusations : « Il n’y a aucun compte bancaire contenant 1 000 milliards. C’est une pure invention ! Retenez bien que les mensonges d’hier, d’aujourd’hui et de demain sont totalement infondés.
A LIRE AUSSI : (Vidéo) Les terribles révélations de Bougane « 2 responsables de Pastef Nieuw Nagne Kasso Tamba Bi Pour… »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.