Après avoir vainement appelé par téléphone son mari, Madame Bâ s’envolera pour la France en compagnie «d’un proche de la famille». «Sur place, rapporte la même source, les deux se sont rendus directement à l’hôtel où le ministre avait ses habitudes.
Les deux se sont rendus directement à l’hôtel où le ministre avait ses habitudes. Si sa descente à l’hôtel est confirmée par [la présence de] ses bagages, aucune trace de Moustapha n’a cependant été trouvée.
La seule indication utile à se recherche a été qu’il avait demandé à se rendre à une pharmacie à proximité. C’est là que prend forme l’hypothèse du malaise
D’après la version largement reprise par les médias, Moustapha Bâ aurait eu un malaise en se rendant à la pharmacie. Transporté à l’hôpital, il aurait plongé pendant quelques jours dans le coma avant de décéder le 4 novembre. «Même la date de décès reste à confirmer», freine une source judiciaire reprise par L’Observateur. Mystère.
Un médecin conclura à une mort naturelle. La dépouille sera acheminée à Dakar samedi. Munie du certificat de genre de mort délivré en France, la famille avait prévu d’inhumer l’ancien ministre ce dimanche à Nioro.
C’est ainsi que le Procureur de la république a ordonné l’ouverture d’une enquête car soutenant que la mort de l’ancien ministre des finances n’est pas naturelle. Pour l’heure,la famille attend toujours d’être édifiée sur cette affaire.
Elle devra patienter. Le procureur de la République, qui l’avait demandée, ayant conclu que l’autopsie du corps de Moustapha Bâ révèle des éléments qui laissent penser que sa mort n’est pas naturelle. La Dic est chargée d’enquêter sur cette affaire.
A LIRE AUSSI : Nécrologie : La dépouille de l’ex ministre des Finances M. Moustapha Ba attendue, ce jeudi à Dakar
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.