L'Actualité en Temps Réel

(100 Photos): Retour en images sur les temps forts d’une chaude journée

Le procès en diffamation devant opposer le leader du parti Pastef Ousmane Sonko à l’ancien ministre de tutelle du Prodac Mame Mbaye Niang a été renvoyé au 30 mars 2023.

La tension est montée très tôt d’un cran ce jeudi matin. Si Mame Mbaye Niang est arrivé sans anicroches et sans obstacle aucun au Palais de Justice de Dakar, tel n’est pas le cas pour son accusateur dans cette affaire dite des 29 milliards de F Cfa du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac).

 

Dakar a frôlé l’épisode de mars 2021 où Ousmane Sonko voulait emprunter l’avenue Cheikh Anta Diop pour se rendre au tribunal pendant que les autorités souhaitaient que son cortège prenne la Corniche-Ouest.

Pour éviter le même scénario, la Brigade d’intervention de la police ( BIP ) a escorté la voiture du principal opposant au régime de Macky Sall jusqu’au Palais de Justice. Ousmane Sonko ayant foulé le sol du tribunal vers 11 heures tandis que le plaignant y était déjà à 9 heures.

Sur place, beaucoup d’embuches ont empêché la tenue du procès tant attendu. De prime abord, Me Ciré Clédore Ly, un des avocats de Ousmane Sonko, a demandé le renvoi de l’affaire pourvu que lui et son client n’étaient pas à même de répondre aux questions du juge puisqu’ayant « été gazés » en cours de route.

Comments are closed.