10e JOURNÉE DE COURSE HIPPIQUE À KAOLACK : DES VICTOIRES ÉCLATANTES SUR LA PISTE

L’hippodrome de Kaolack a vibré ce week-end au rythme de la 10e journée de course hippique, marquée par des performances impressionnantes et une compétition féroce entre les meilleurs chevaux du moment.

Les résultats des différentes courses

Première course : Les poulains de trois ans (1650m, 14 partants)

La journée a débuté avec une course réservée aux jeunes poulains de trois ans. Madjiguéne, appartenant à Adama Bao, s’est imposé avec un temps de 2’06’’, devançant Yalla Bakhna et Sangomar, respectivement deuxième et troisième.

Deuxième course : Les poulains de deux ans (1650m, 14 partants)

Chez les poulains de deux ans, Labayka, sous les couleurs d’Ale Diagne, a remporté la victoire avec un chrono de 2’12’’. Ami Colle et Ridial complètent le podium.

Troisième course : Groupe 2 (1650m, 17 partants)

La catégorie des Groupe 2 a offert une course palpitante. Amul Tur, appartenant à Ablaye Gomis, a signé une performance remarquable avec un temps de 2’05’’, devançant Damel Daou Demba et Mbaye Babacar.

Quatrième course : Grand Prix M. Dr Mabouba Diagne (2650m, 14 partants)

Le Grand Prix dédié à Dr Mabouba Diagne, ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Souveraineté Alimentaire, a vu Cotonou 3 triompher avec un chrono de 3’33’’ sous la propriété de Moustapha Bao. Tarnawa et Thiaat se sont respectivement classés deuxième et troisième.

Cinquième course : Groupe 1 (1650m, 8 partants)

Enfin, la course phare des Groupe 1 a été dominée par Birima Mabenda, propriété de Maïssa Sellé Ndiaye, qui a bouclé les 1650m en 2’40’’. Il a devancé Abdou Rahim et Yegoul Bour.

Une compétition relevée et un public conquis

Cette 10e journée a encore une fois prouvé l’engouement grandissant pour les courses hippiques à Kaolack. Les performances des chevaux et des jockeys laissent présager une fin de saison palpitante.

PIN SÉNÉGAL 7

Comments are closed.