( 11 Photos) : Le monde du football sous le choc après le décès de … Le Sénégalais Babacar Khouma pleure la mort de son …
Le monde du football sous le choc après le décès de Davide Astori
Khouma Babacar
« Je n’ai pas de mots pour décrire cette merveilleuse personne. Je ne parle pas de terrain mais d’en dehors. Toujours à sourire. Tu es le premier à courir vers moi quand je faisais des buts, même si tu devais faire 70 mètres pour arriver. Au revoir mon frère. Condélences à toute la famille et au football car des hommes comme lui il y en a peu dans le monde d’aujourd’hui. »
Le décès à 31 ans Davide Astori, dans la nuit de samedi à dimanche, a provoqué une immense émotion dans le monde du football. Notamment en Serie A qui a reporté les dernières rencontres de la 27e journée de Serie A du jour en signe de deuil. Mais la planète football pleure aussi l’international italien et capitaine de la Fiorentina.
La nouvelle a glacé tout le monde. La mort de Davide Astori a provoqué une vive émotion. En Italie mais aussi sur le reste de la planète football. « La Fiorentina est profondément bouleversée de devoir annoncer le décès de son capitaine Davide Astori après un malaise soudain », a écrit la Fiorentina sur son compte Twitter. Astori, joueur apprécié et respecté, est décédé à l’hôtel La di Moret à Udine, dans le nord de l’Italie, où son équipe devait jouer dimanche à 15h00 un match face à l’Udinese. Ce match a été reporté à une date indéterminée, comme les six autres rencontres prévues dimanche, y compris le Derby de Milan programmé à 20h45.