Le 24 novembre prochain, Modou Lô remettra en jeu son titre de Roi des arènes dans un affrontement très attendu contre Siteu. En préparation de ce combat épique, les deux lutteurs ont eu un face-à-face intense, vendredi dernier à la Place du Souvenir, lors du festival Eric Favre Invest. Les échanges verbaux entre les deux athlètes ont donné un avant-goût des hostilités à venir. Voici quelques extraits de leur dialogue relayé par seneweb.
Siteu : « Il y aura de la bagarre et de la lutte pure. Il n’y a pas à reculer pour ce combat. »
Modou Lô : « Siteu a logiquement rejoint le cercle des VIP, mais il sait que ce combat ne sera pas facile. Il n’est pas donné à tout le monde de boire mon lait caillé. Il lui sera difficile d’affronter Modou Lô. Je ne suis pas une passoire pour les jeunes lutteurs. »
Siteu : « Modou, tu vas me demander gentiment de boire ton lait. Modou Lô a donné sa chance à un vrai guerrier. Je vais encore retourner au travail. […] Je vais le prendre et le jeter. »
Modou Lô : « C’est facile de le dire, mais difficile de le faire. Je ne partais jamais favori pour mes combats. J’ai déjà affronté mes pairs et maintenant, je donne la chance aux plus jeunes. Je vais lui faire mordre la poussière comme les autres jeunes, qui ont osé me défier. Plus Siteu parle, plus le combat sera difficile pour lui. »
Siteu : « Je ne suis pas comme les autres. Mon seul objectif, c’est de mettre sur ma tête cette couronne [de Roi des arènes]. Je vais m’imposer, même si je lui dois beaucoup de respect. […] Qu’on siffle ce combat dimanche prochain. Je vais prendre cette couronne et la présenter à Diamaguène [son fief]. »
Modou Lô : « Dimanche, c’est loin, qu’on le fasse tout de suite sur ce ring. Je vais seulement te prêter la couronne parce que je ne suis pas près de la lâcher. »
Ce face-à-face verbal a clairement montré la détermination et la confiance des deux lutteurs. Siteu, en quête de gloire, est prêt à tout pour décrocher la couronne tant convoitée, tandis que Modou Lô, fort de son expérience et de ses victoires passées, n’a aucune intention de céder son titre. Le rendez-vous est pris pour le 24 novembre, où les paroles laisseront place aux coups et où le véritable Roi des arènes sera couronné.
Sara Jupiter, Senegal7
Comments are closed.