Me Amadou Sall révèle : « Le portable qui a été trouvé entre les mains de Farba Ngom a été gardé pendant 10 jours »

Les avocats de Farba Ngom ont fait face à la presse, ce mercredi 11 février 2026, pour apporter des précisions dans le dossier de leur client. Me Amadou Sall est revenu sur l’affaire des portables saisis dans les mains du maire d’Agnam.

« Le portable qui a été trouvé entre les mains de Farba Ngom a été gardé pendant 10 jours. C’est seulement après 10 jours qu’il (Farba) a été entendu. Et quand il a été entendu, la question lui a été posée si oui ou non il acceptait de donner le code de son portable. Naturellement, il la refusé. Après le refus, son portable a été craqué dans des circonstances que nous ignorons… », a t-il déclaré face au journaliste.

Il ajoute que « le piratage et l’exploitation des données ont été faits contre son gré, à son insu et à l’insu de ses avocats plus de 10 jours après qu’ils ont pris ce portable. Qu’est-ce qu’ils en ont fait ? qu’est-ce qu’ils en ont mis ? Nul ne le sait. »

La robe noire dénonce une violation des droits de Farba Ngom. Me Amadou Sall fustige la démarche du ministre de la justice.

« Perquisitionner le téléphone de quelqu’un sans son avis, sans la présence de ses avocats est une violation manifeste de ses droits. Plus grave lorsque le ministre de la justice, garde des sceaux qui commet cette forfaiture, nous sommes en droit de nous révolter et de dénoncer un acte absolument inacceptable. Ce n’est pas le comportement d’un ministre de la justice », a fait savoir le conseil de Farba Ngom.

 

 

Senegal7

Comments are closed.