15 ans après le naufrage « Le Joola », Yakham Mbaye retourne à l’APR, une aide-soignante interceptée dans l’affaire des «audiences fictives», les thèmes de l’actualité

0

Le navire ‘’Le Joola’’ qui assurait la liaison entre Ziguinchor et Dakar a fait naufrage dans la nuit du 26 septembre 2002 au large de la Gambie faisant prés de 2000 morts dont 22 Français. 64 rescapés ont été recensés. 15 ans après le naufrage du bateau le Joola, la date du 26 septembre demeure empreinte de souvenirs amers. Cette nuit qui a disloqué des familles, séparé des amis, dépeuplé des maisons est célébrée chaque année par des prières à la mémoire des disparus.

Tout est bien qui finit bien. Après trois entretiens, le chef de l’Etat a réussi à ramener à la raison Yakham Mbaye qui avait démissionné de manière fracassante de l’APR au lendemain du dernier remaniement gouvernemental. Reçu jusque tard dans la nuit au domicile du président Macky Sall à Mermoz, Yakham Mbaye a accepté de rentrer dans les rangs et de ne plus parler de démission de l’APR.  Macky Sall a déchiré sa lettre de démission et lui a intimé l’ordre de rentrer dans les rangs. ‘’’Je ne veux pas entendre parler de démission de l’APR. Tu restes à mes côtés’’, lui aurait dit le chef de file des apéristes.

L’affaire des «audiences fictives» a fait des dégâts jusqu’à Tambacounda où une aide-soignante a été interceptée par les enquêteurs. Révélations exclusives.ans le lot figure Aissata D. K. Cette aide-soignante au district sanitaire de Tamba, mère de trois enfants, a été cueillie par les gendarmes grâce à l’intervention de la brigade de la localité. Ce qui est incroyable est que cette dernière a été joint au téléphone par son oncle Babacar T. qui est en…prison pour remettre 100.000 F CFA à un intermédiaire devant assurer sa libération. Un montant que Aissata D. Ka versé même si, pour ce coup, la mafia n’a pas pu faire de miracle puisque l’oncle en question est toujours en prison.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.