Le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), annonce avoir reçu 15 plaintes contre le prêcheur à la Sen Tv,Iran Ndao. Babacar Diagne informe dans la foulée avoir saisi le patron de Dmédia ,Bougane Guèye Dany. Ce, pour lui demander de le rappeler à l’ordre, face à ses agissements.
Le président du Cnra se veut formel , l’organisation qu’il dirige « ne permettra pas à aucun sénégalais de s’attaquer à un khalife général quel qu’il soit. Il y va de la paix sociale , de la cohésion sociale de notre pays », a laissé entendre Babacar Diagne. « Je pense que Bougane Guèye prendra des mesures pour mettre un terme aux agissements d’Iran Ndao, le mettre dans le droit chemin ou le suspendre de son entreprise. » « Si rien n’est fait, le collège du Cnra prendra rapidement une décision » a-t-il pesté.
Babacar Diagne a également laissé entendre que le patron de Dmedia lui a assuré qu’il n’assumera pas les prises de position de Iran Ndao…
Pour rappel, selon certains talibés tidianes, Iran Ndao à travers ses prêches sur la Sen Tv ,ne cesse de s’attaquer à la famille religieuse de Tivaouane, en particulier le khalife général Serigne Babacar Sy Mansour.
Diaraf DIOUF Senegal7