15e législature : Ousmane Sonko veut que l’assemblée ne soit plus un lieu d’applaudissement

Ousmane Sonko ne veut plus que l’assemblée nationale soit un simple lieu d’applaudissement. La tête de liste de Pastef qui dirigeait, dimanche, un séminaire de formation des nouveaux élus de son  parti a exhorté ceux-ci de s à ne jamais oublier pourquoi il a été envoyé à l’assemblée par le peuple sénégalais et être au service de la Nation.

« Nous considérons que l’assemblée nationale doit enfin être rehausser au niveau qui devait qu’elle devait être depuis très longtemps« , a-t-elle notamment sur Rfm.

Et d’ajouter : « Indépendamment de l’identité de la convergence des identités politiques entre  les colorations politiques, entre l’assemblée nationale et l’exécutif, le député est avant tout un député du peuple« .

Selon Ousmane Sonko, cette assemblée doit réconcilier les sénégalais avec l’organe parlementaire qui est conçu comme un appendice simplement, un lieu d’applaudissement comme ils appellent ça.

La tête de liste de Pastef a exhorté chacun et chacune de ces députés à ne jamais oublier pourquoi il a été envoyé à l’assemblée par le peuple sénégalais et être au service de la Nation.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.