18,7% des Sénégalais n’ont pas sacrifié à la Tabaski 2016 à Dakar

0

 

L’Agence nationale de la statistique et de la démographe (Ansd) a parlé ! Dans son Rapport de l’enquête par Grappes à Indicateurs Multiples Urbaine Dakar, elle révèle un fait qui fait froid dans le dos.

Il s’agit de 18,7% des Sénégalais à n’avoir pas sacrifié au rituel de la dernière fête de la tabaski, à Dakar. Non pas parce que celle-ci est facultative à leurs yeux, mais plutôt parce qu’ils n’ont pas eu les moyens de le faire. La pauvreté, qui sévit dans la capitale sénégalaise, est passée par là.

Outre cette révélation qui fait tressaillir plus d’un, le Rapport exploité par le journal EnQuête, renseigne que 94% des jeunes filles âgées entre 14 et 24 ans et 82,5% des garçons de la même tranche d’^^age n’ont jamais eu de rapport sexuel.

Le canard qui a parcouru les bonnes feuilles dudit Rapport, évoque que les investigations de l’Ansd a fouillé dans le mariage précoce et la polygamie, la consommation d’alcool et de tabac, la violence domestique…

Autres sujets évoqués par le Rapport de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie :la contraception et la mortalité néonatale et infantile.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.