Vidéo-Recours contre la loi sur le parrainage : L’opposition met en garde le Conseil Constitutionnel
Le Front de Résistance Démocratique et Sociale (FDRS) a tenu une conférence de presse,hier,à l’issue de laquelle, elle a mis en place une stratégie pour éventrer toutes les artifices nées de la loi sur le parrainage.
L’opposition regroupée sous la bannière du Front de Résistance Démocratique et Sociale (FDRS) a tenu une conférence de presse au siège de Bokk Guis Guis, hier après-midi, pour mettre à nu la loi sur le parrainage et affûter sa stratégie de lutte. Estimant que le parrainage ne traduit que « la dictature et le coup d’Etat constitutionnel » de Macky Sall. Selon Mamadou Lamine Dianté, porte-parole du jour, le FRDS va ainsi mettre sur pied un plan d’action d’envergure nationale et internationale qui commence aujourd’hui à 15 heures par le dépôt d’un recours au niveau du Conseil Constitutionnel. Egalement ce grand cadre compte initier des séries de manifestations dénommées les Journées de Résistance Nationale sur toute l’étendue du territoire pour dire non au régime de Macky Sall mais aussi dénoncer « la prédation éhontée de nos ressources » a soutenu le porte-parole du jour. A la limite, le FDRS estime que Macky Sall constitue « un danger pour la démocratie », et à ce titre, « il doit dégager ».
Cependant, les membres de ce cadre mettent en garde le Conseil Constitutionnel pour qu’il ne se substitue pas au législateur comme lors des élections législatives de 2017 d’une part, et d’autre part, à se déclarer incompétente s’il s’agit d’une saisine portée par l’opposition…
Senegal7.com