La situation qui prévaut au Pds, n’est pour arranger les choses. Après le départ de Me Madické Niang qui a toujours plaidé pour Wade dans ses procès politico-judiciaires, l’éventuelle exclusion de Me Ahmadou Sall, Oumar Sarr et Babacar Gaye, Abdoul Aziz Diop, Cheikh Tidiane Seck, va à coup sûr déteindre sur le plaider allant dans l’amnistie de Karim Wade. parce que le parti démocratique sénégalais (Pds) s’est lancé, depuis quelques jours, dans une opération de liquidation de «tous les frondeurs» qui, ont osé défier le Pape du Sopi et son fils.
Oumar Sarr, Babacar Gaye, Me El Hadj Amadou Sall entre autres responsables qui ont engagé le «combat» en interne, en mettant sur pied une alliance Suxali Sopi, constituent la créme de responsables qui se sont donnés corps et âmes pour plaider l’amnistie de Karim Wade. Sans oublier Cheikh Tidiane Seck et Abdou Aziz Diop, respectivement président et secrétaire général de la Fédération nationale des cadres libéraux (Fncl).
Cette machine est déjà grippée avec la brouille entre Me Madické Niang qui a su défendre Wade dans les années de braise et son fils lors de son incarcération sur l’affaire dite de l’enrichissement illicite.
«Je vais me retirer de la défense de Karim Wade…»
L’un des animateurs de l’Alliance Suqali Soppi, Me El Hadji Amadou Sall, rejette formellement les informations selon lesquelles la liste du Secrétariat National rendue public par le Pds, aurait été validée à quelques retouches près par presque tous les hauts responsables du parti, notamment Oumar Sarr, Babacar Gaye et Me El Hadji Amadou Sall depuis plus de 4 ans.
«C’est inexact», a-t-il réagi, précisant que cette énième crise au sein du parti libéral, est due aux violations des statuts.
Alors qu’il est avocat de Karim Wade dans le dossier qui oppose ce dernier à l’Etat du Sénégal, Me El Hadji Amadou Sall pourrait se retirer du dossier. En cause, les problèmes personnels avec son client. L’éthique de l’avocat estime-t-il l’empêche de continuer à le défendre.
senegal7