La Caisse des dépôts et consignation (CDC) a durant deux jours tenu un atelier à Saly pour faire son bilan. Le Directeur général Cheikh Tidiane Bâ qui a assisté à la cérémonie de clôture a saisi l’occasion pour décliner ses ambitions à la tête de la CDC :
Cheikh Tidiane Ba s’est, dans son allocution, réjoui des résultats des deux filiales de la Caisse des dépôts et consignation (CDC) que sont la Caisse des marchés publics (CDMP SA) et la Compagnie Générale Immobilière du Sahel( CGIS SA). Le Directeur général ne compte pas pourtant dormir sur ses lauriers, Monsieur Bâ ambitionne de hisser la CDC, forte déjà de quatre filiales (CGIS, CDMP, CACO et Air Sénégal), à la hauteur de ses sœurs marocaines et françaises qui sont devenues de grand groupe.
Le DG de CGiS SA (Filiale de la CDC) Abdou Khafor Touré a quant à lui abordé la question des grands chantiers de la CDC pour l’année 2021 avec le démarrage de la commercialisation de la Tour des mamelles, un important complexe immobilier de 17 étage pour un investissement de 39 milliards dont la livraison est attendue pour début 2022.
La question de la mise en vente de l’assiette de 30 ha (600 parcelles viabilisées) de l’aéroport affectée à la CDC par le président de la République a été également à l’ordre du jour. Un projet qui vise à promouvoir l’accès à la propriété pour nos concitoyens tout comme la commercialisation de 3000 parcelles viabilisées pour le logement social à Bambilor.
Les filiales, CGIS et CACO seront également sollicités pour la reconstruction du projet des Hlm maristes et la réfection des marchés conformément aux directives du Chef de l’état.
Mbissane TINE-Senegal7