A l’occasion de la fête du 1er Mai, le Chef de l’Etat Macky Sall est revenu sur les mesures de protection de l’emploi relativement à la crise sanitaire induite par le coronavirus. Ce vendredi, il a en effet exhorté son Gouvernement à veiller à la mise en œuvre des mesures prévues en faveur de la protection de l’emploi et des salariés dans le cadre du programme de résilience économique et sociale (PRES) de riposte au COVID-19. Le président Sall a adressé ses ‘’chaleureuses félicitations’’ et ses ‘’meilleurs vœux’’ de bien-être et de réussite à l’ensemble des travailleurs du pays.
« L’événement, qui célèbre et consolide les acquis du monde du travail, est un rendez-vous majeur à travers le monde. Cette année, dans un bel élan d’unanimité, les Centrales syndicales sénégalaises, considérant la situation difficile liée à la pandémie du COVID-19, ont pris la décision historique de ne pas présenter de Cahiers de doléances, et de sursoir à toutes les festivités’’, s’est-il félicité.
Selon Macky Sall, cet ‘’acte est exemplaire à plusieurs égards ».
« Je tiens à saluer sa haute portée civique, qui témoigne de l’engagement patriotique du mouvement syndical dans la prise en charge des intérêts supérieurs de la Nation’’, a ajouté le président de la République.
Senegal7
A CHAUD
- Crise Casamançaise et mutation du Gnrl Kandé : Yoro Dia qualifie Sonko de tigre de papier
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie
Article précédent