1ers actes posés par Sonko – Diomaye : Oumar Youm pointe l’absence d’un programme clair et concret

Oumar Youm a passé au peigne fin les premiers actes posés par le tandem Ousmane SonkoBassirou Diomaye Faye depuis leur arrivée au pouvoir. L’ancien ministre qui estime que ça ne suffit pas malgré la volonté souligne que l’hésitation palpable ressentie est due au fait de l’impréparation et surtout de l’absence d’un programme clair et concret à mette en œuvre.

« La volonté est réelle mais elle ne suffit pas. Je pense que l’hésitation palpable ressentie est due au fait de l’impréparation et surtout de l’absence d’un programme clair et concret à mette en œuvre« , a-t-il déclaré sur les colonnes de L’Obs.

« Projet » de Pastef

Selon Me Oumar Youm, tant que le « projet » n’est pas prêt à l’emploi, les errances feront encore malheureusement partie de la gouvernance. « D’ici là, en principe à décembre 2024, ils (Ndlr : Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye) doivent se garder de prendre des mesures inefficaces qui remettent la confiance que tout citoyen ou investisseur devrait avoir en l’Etat, garant de la stabilité économique et sociale du pays« , a-t-il notamment détaillé.

Lire aussi : DÉLIT D’OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : ALIOUNE TINE DÉNONCE L’ »HYPOCRISIE » D’OUMAR YOUM

Discours et mesures 

Et dire que certains discours et certaines mesures ne provoquent que remous, méfiance et conflits, alors qu’ils ont besoin plus que jamais de tranquillité et de paix pour mener à bien l’exaltante mission au service du peuple.

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.