Si Ousmane Tanor Dieng a affirmé au vu et au su de tout le monde que Macky Sall est en train de réaliser la vision de Léopold Sedar Senghor, c’est un aveu de taille. D’abord cela peut signifier à bien des égards que la famille politique du président-poète, n’a pas pu trouver les moyens de concrétiser ses projets. Ensuite ces propos peuvent être analysés sous le prisme de quelqu’un qui est gagné par le découragement et qui semble définitivement enterré toutes ambitions personnelles et celles de la formation politique qu’il dirige. Le Parti socialiste sera sans candidat officiel pour la présidentielle de 2019. Un fait inédit dans l’histoire politique du Sénégal. Illustration d’un abandon définitif. Khalifa Sall qui défie cette position sera aussi privé de ses droits civiques en toute vraisemblance. D’autres comme Aissata Tall Sall vont participer de façon solitaire au combat sans pour autant espérer grand-chose. Enfin si on considère que Moustapha Niass, un autre fils de Senghor est aussi derrière Macky « l’actuel héritier », on se rend compte que Tanor parle en toute connaissance de cause.
A CHAUD
- Accident dans la caravane départementale de Pastef à Mbacké : un décès et plusieurs blessés
- Crise Casamançaise et mutation du Gnrl Kandé : Yoro Dia qualifie Sonko de tigre de papier
- Sous le sceau du secret défense : un marché de gré à gré de 5000 milliards de l’ancien régime découvert (Ousmane Sonko)
- Affaire Bakel : Bougane Guèye Dany porte plainte contre la gendarmerie !
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
Article précédent
Kaolack: l’oncle du président Macky Sall menace de quitter l’Apr
Article suivant
(Vidéo) – Le Bêtisier De Wally Ballago Seck en 2017 (Ré Ba Tass)