Meeting d’investiture interdite : Ousmane Sonko accuse Macky Sall et appelle à un concert de casseroles, samedi de 20h30 à 21h

L’interdiction du gouverneur de Dakar de l’investiture du candidat de Pastef Ousmane Sonko ce 15 juillet 2023 est de plus en plus contestée par les « patriotes » du Sénégal et de la diaspora sénégalaise. Dans une déclaration, le maire de Ziguinchor parle de forfaiture de la part de Macky Sall et « déchire » le communiqué du gouverneur.

 » Interdire une investiture qui doit se dérouler dans un stade n’est qu’une farce. Des investitures se sont déroulées le week-end dernier et personne ne les a interdites. Pourquoi alors le Pastef ne pourrait pas tenir son meeting d’investiture. Dans le communiqué, le gouverneur stipule que Pastef ne peut plus tenir de manifestations au Sénégal. Tout ça, c’est l’œuvre de Macky Sall… », a déclaré Ousmane Sonko.

Le maire de Ziguinchor demande par ailleurs à tous les militants et sympathisants de Pastef de renoncer à la cérémonie d’investiture prévue ce samedi 15 juillet. Le leader politique les invite cependant à un port de brassard rouge et à la vente de bracelets de la liberté ce samedi à 09h. Un concert de casseroles est aussi prévu de 20h30 à 21h pour dit-il lancer un appel de paix à l’endroit du Président Macky Sall.

Abdou Aziz Gueye

Comments are closed.