Senegal7 vous propose l’intégralité de son message
A CHAUD
- [EXCLUSIF] : Le Conseil constitutionnel rejette la loi interprétative d’Amadou Ba et Pastef (Document)
- Haute Cour de Justice : Ismaila Madior et Sophie Gladima parmi les 5 ministres visés
- Ismaila Diallo refoule les tirs de TAS : « Quand le cœur déborde d’amertume, la lucidité s’efface »
- Cambriolage du Trésor public : Les détails troublants de l’enquête
- Fonds Covid-19 : Mansour Faye apporte des précisions sur la « surfacturation » du prix du riz et la gestion du fonds de calamité
- Appel au dialogue : « Une énième supercherie destinée à prolonger le protocole du Cap Manuel ? », (Zahra I Thiam)
- Note d’excuses – Transmission du Covid-19 aux populations : Senegal7 s’excuse auprès du personnel soignant
- Audience entre le FMI et Cheikh Diba : Ce que l’on en sait
- (Vidéo) Amadou Diouf « je suis très choqué d’avoir vu Tange qui ne représente rien dans ce pays, Niang Xarañe
- Cybercriminalité : Deux journalistes de DiasporaNews Tv convoqués, ce mardi à 10h
En conseil des ministres ce mercredi, le Président Macky Sall compte adopter la loi d’amnistie avant de soumettre le projet à l’assemblée nationale. Cependant, beaucoup de personnalités ont exprimé leur désaccord par rapport à cette loi. C’est le cas Guy Marius Sagna. Dans un post sur sa page Faceboob, le parlementaire dit attendre « le projet de loi d’amnistie pour donner son avis ».
Daba Diouf a été enterrée aujourd’hui. J’étais aujourd’hui à Fatick aux côtés des membres de sa famille et des membres de la famille de l’adjudant-chef gendarme Didier Badji disparu depuis le 18 novembre 2022. Deux souffrances!
Puis-je voter une loi d’amnistie avant de savoir ce qui est arrivé à Didier Badji sans trahir notre regrettée Daba Diouf?
J’attends le projet de loi d’amnistie pour donner mon avis. Mais en attendant, ce que je crois est que Ousmane SONKO n’a pas besoin d’une loi d’amnistie. Penser le contraire c’est accepter qu’il est coupable.
Je ne pense pas que les détenus politiques ont besoin d’une loi d’amnistie. Penser le contraire c’est avouer qu’ils sont coupables. Or j’attends encore que la justice sénégalaise nous prouve lesquels des milliers de détenus politiques sont coupables.
En général, une loi d’amnistie est votée après tous les jugements. Vérité d’abord et puis pardon peut-être ensuite.
Tous les détenus politiques ont-ils été jugés ? Lesquels sont coupables ? Tous les nervis et agents des forces de défense et de sécurité qui ont assassiné les dizaines de manifestants ont-ils été jugés, condamnés ? Ceux qui leur ont donné l’ordre de tirer, de torturer ont-ils été identifiés, jugés, condamnés ?
J’attends la loi d’amnistie !
Non au coup d’État de Macky !
02 avril 2024 Terminus !
Victoire des patriotes dès le premier tour !
SONKO MOOY DIOMAYE !
FOCUS !
GMS,
Senegal7
Abdou Aziz Gueye est un journaliste qui, à travers son métier de journalisme se bat pour un monde juste. Passionné, il part toujours à la recherche des faits pour permettre à ces concitoyens de s’informer afin qu’ils puissent prendre leurs responsabilités. Le journaliste est aussi un vrai amoureux de la lecture, de l’art, du sport…Il excelle aussi dans le monde de la communication pour mieux faire face aux défis de l’heure !
Article précédent
Article suivant
Cameroun : Samuel Eto’o annonce le départ de Rigobert Song !
Comments are closed.