Présidentielle 2024 : Amadou Bâ s’engage à préserver l’héritage du Parti Socialiste

Amadou Ba, candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a été officiellement investi par les membres du Parti socialiste lors d’une cérémonie qui s’est tenue ce samedi 16 décembre à la maison du Parti. « Je suis le seul candidat du Parti socialiste », a t-il déclaré.

« En me choisissant solennellement comme candidat pour la prochaine élection présidentielle, vous renouvelez votre engagement et votre attachement au leadership du Chef de l’Etat, le Président Macky SALL qui tient, plus que quiconque, à la grande coalition Benno Bokk Yakaar (…) En m’investissant solennellement comme candidat pour la prochaine élection présidentielle, vous optez pour la stabilité politique et institutionnelle du Sénégal que vous avez conduit à l’indépendance avec des institutions fortes, gage d’un Etat de droit solide et d’une démocratie mature… » , a dit Amadou Ba.

Le leader politique de poursuivre…

« Depuis 2012, sous l’autorité éclairée du Président de notre coalition, le Président Macky SALL, nous luttons ensemble, nous gagnons ensemble et nous gouvernons ensemble. Cet engagement est encore plus actuel et plus impératif au moment où, pour faire face aux risques et menaces multiformes qui sont à nos portes, notre pays a besoin d’un pouvoir adossé à une base politique et sociologique large et forte. Et nul n’incarne mieux cette base politique et sociologique large et forte que notre coalition, la coalition Benno Bokk Yaakar. »

Amadou Ba décrit la mobilisation des socialistes étant « est un message fort ».

Un signe, selon lui, de leur « engagement » et « détermination » qui « montrent que le Parti socialiste de feu Ousmane Tanor Dieng n’a qu’un seul et unique candidat et c’est moi. Alors tous ceux qui font le tour du Sénégal en se proclamant candidat du Parti socialiste qu’ils sachent que c’est du temps perdu… »

Senegal7

Comments are closed.