UGB : le syndicat des travailleurs entame une grève de 48 heures

Le Syndicat des Travailleurs des Établissements Scolaires et Universitaires (Stesu), Section UGB Rectorat, a lancé une grève de 48 heures renouvelable afin de contraindre une rencontre avec le Recteur de l’Université Gaston Berger (UGB). Cette action vise à poursuivre les négociations concernant leurs 19 points de revendications.

Le mouvement de grève a généré des retards dans le versement des salaires du personnel vacataire, perturbant ainsi le fonctionnement quotidien de l’université selon l’observateur. Amath Diallo, Secrétaire Général du Stesu Section UGB Rectorat, a souligné que parmi les points de revendication, les conditions de travail des techniciens de laboratoire de la ferme agricole sont particulièrement alarmantes. Droit dans ses bottes il explique:

« Nous avions soumis une plateforme de revendications depuis le 15 novembre 2023. Bien qu’il y ait eu des progrès initiaux, nous poursuivons les négociations avec le Recteur depuis sept mois maintenant. Cependant, depuis quatre mois, nous constatons une léthargie, avec un manque de suivi de la part des autorités », a déclaré Amath Diallo.

 

In fine, le syndicat insiste sur la nécessité d’une reprise rapide des pourparlers pour résoudre les questions en suspens et améliorer les conditions de travail des employés universitaires. Les demandes incluent des augmentations de salaire, de meilleures conditions pour les techniciens et une gestion beaucoup plus avantageuse du personnel.

 

                                                                                                                                        SARA JUPITER  SENEGAL7

Comments are closed.