Très fortement mobilisés après deux mois et 10 jours d’état d’urgence assorti du couvre-feu, les limiers mobilisés dans la lutte contre la Covid-19 auraient reçu une prime de 7000 Fcfa par tête de pipe.
« On nous a annoncé que nous allons recevoir 7000 Fcfa pour les deux mois et 10 jours de couvre-feu. Pis, des commissariats auraient reçu 400 000 Fcfa en tout et pour tout. Une somme qui devrait être partagé entre tous les agents qui y servent, du commissariat au brigardier », confie, dans Le Témoin, un policier sous le sceau de l’anonymat.
Certains policiers frustrés ont commencé à lever le pied et ont déserté le terrain, notamment dans les régions, indique le journal. Ces flics indexent la Direction générale de la police nationale (DGPN d’être à l’origine de cette « misérable » prime.
Diaraf DIOUF Senegal7
A CHAUD
- CAN 2025 : Le Sénégal tenu en échec par la RDC (1-1)
- Communiqué du conseil des ministres tenu exceptionnellement ce vendredi 26 décembre 2025
- Diourbel : 07 décès dans un accident de la circulation, ce vendredi
- Thiès : Interdiction des courses de Jakarta et rodéos motocyclistes
- Khadija M. Diouf est catégorique : « Dans PASTEF, il n’y a plus de place pour l’ambiguïté »
- PR Diomaye : « Puisse l’esprit de Noël renforcer les valeurs de fraternité, de tolérance et de vivre-ensemble »
- Assemblée nationale : La Conférence des Présidents convoquée, le lundi 29 décembre prochain
- Affaire Aziz Dabala : Nabou Lèye retourne en prison
- Affaire Pape Cheikh Diallo : La Direction des programmes de la TFM brise le silence
- Chavirement d’une pirogue à Joal : Le Chef de l’État partage la douleur et la peine avec les familles endeuillées