« Notre ambition, c’est faire mieux qu’en 2002, c’est à dire aller en demi-finale« , a laissé entendre le ministre des sports, Matar Bâ dans l’émission Le grand Jury.
« l’Etat sur le plan logistique va mettre les moyens pour permettre à l’entraîneur de dérouler son plan de préparation » avance le ministre qui a fait savoir que dans le domaine du sport on ne peut pas tout maîtriser, mais au Sénégal il y a beaucoup de bruits. « Il y a des réglages et des améliorations qu’on doit faire parce que c’est un autre niveau, il faut travailler pour exister et mieux vendre son pays« .
Matar Bâ se dit satisfait du travail des fédéraux et tire un chapeau à la fédération qui, selon lui maîtrise l’administration, « car tous nos matchs ont été bien gérés et le match annulé a été un combat de la fédération »
En ce qui concerne la réaction du coach burkinabé, M. Bâ dira: « L’entraîneur du Burkina Faso devrait savoir raison gardée parce que la Fifa a un système qui lui permet de décrypter un match truqué« . Donc, selon lui, c’est méconnaître le fonctionnement de cette organisation…