Can 2017 – Omar Daf sur la poule des Lions: « Nous avons exactement les mêmes chances que les autres équipes »
L’ancien défenseur des Lions, Omar Daf peut bel et bien faire partie de la campagne au Gabon. Alors que des rumeurs faisaient état qu’il n’avait pas l’autorisation de son club (Sochaux) pour prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations (Can), Daf a tout balayé en touche.
Selon lui, personne n’a contacté son club pour l’instant. « A chaque fois que le Sénégal aura besoin de moi, je ferai tout pour répondre présent. Si Aliou Cissé sollicite mon club, moi j’y serai pour le Sénégal. Donc à chaque fois que je pourrai venir, je viendrai avec plaisir », a-t-il soutenu dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères du journal Stades.
Le recordman des participations à la Can estime que, » si le Sénégal gagne demain, on sera tous fiers et contents. Donc tous les gens, qui peuvent aider cette équipe là et ce pays là, devront mobiliser leur énergie pour que le Sénégal gagne. Je pense que c’est ce qui est important ».
Sur le groupe des Lions de la Téranga, le technicien joue la carte de la prudence. Pour lui, une fois qu’une équipe s’est qualifiée à la Can, on ne peut plus dire qu’elle est petite. « Nous avons exactement les mêmes chances que les autres équipes. Maintenant, il faudra beaucoup d’humilité, beaucoup travailler et donner une bonne image de notre pays et de notre football », a-t-il conseillé.