Le tribunal de grande instance de Thiès a convoqué en audience civile et commercial, ce jeudi 4 janvier 2018, le groupe yavuz selim et le collectif des parents d’élèves dudit établissement. Ces derniers sont opposés par un contentieux qui est loin de connaitre son épilogue d’après nos confrères du journal Zoom info.
Aujourd’hui certains parents ont eu à se présenter tôt le matin au palais de justice mais ils vont devoir attendre encore d’avantage. En effet le collectif des parents d’élèves à reçu, par la voie d’un huissier une opposition-assignation de la part du groupe yavuz selim. Aux alentours de 12h la séance a été clôturée et leur dossier a été renvoyé au 18 janvier 2018. Dans le document de l’huissier, il est noté: » que par les présentes, ma requérante s’oppose formellement à l’ordonnance d’injonction de payer numéro 34/2017 rendu 22 novembre 2017 par Monsieur Mamadou Diouf, président du tribunal de grande instance de Thiès et signifié le 06 Décembre 2017″. Et poursuit: » qu’aussi ma requête conteste énergiquement devoir une quelconque somme au sieur Papa Mamadou Sidibé et trente et un autres ».
Pour Papa Mamadou Sidibé porte-parole du collectif des parents d’élèves « le groupe Yavuz Selim de Thiès doit 43 millions de FCFA au parents d’élèves et c’est sur la base de preuves de créance que le juge leur a envoyé une injonction de paye. L’huissier a déjà confisqué le matérielle de Yavus Selim. Maintenant pour faire dans le dilatoire, ils utilisent cette voie de recours ». Il poursuit en disant: » nous allons passer à la vitesse supérieure et commettre un avocat ».
S’agissant des preuves de créances, l’administration Yavuz Selim avait envoyé un message au diffèrent parents d’élèves » Chers parents d’élèves, pour le remboursement des frais d’inscriptions, le Président du Conseil d’Administration (Pca) du groupe scolaire (GS) Yavuz Selim sera à Thiès dans les prochains jours pour discuter des modalités de remboursement.
Bara Sidy