Suite aux allégations faisant état de grenades lacrymogènes largués dans une école élémentaire, la police nationale dément. Cela fait suite au sitt-in organisé par l’opposition sénégalaise le vendredi 9 mars aux alentours du ministère de l’intérieur pour réclamer de départ du ministre Aly Ngouye Ndiaye.
Dans la foulée, nombre de journaux ont narré que les agents de police avaient lancé « des grenades lacrymogènes dans l’école élémentaire Adja Yacine Diagne.
Grenade lacrymogène lancée dans une école du centre ville : La police dément et parle de l’effet du vent Les élèves de l’école Mame Yacine Diagne, située non loin du Commissariat central de Dakar ont été sensiblement touchés… | #kebetu #Senegal https://t.co/a5Y76cZQWy pic.twitter.com/cJrfvsnwe5
— Pressafrik.com (@Pressafrik) 10 mars 2018
Les « grenades lacrymogènes ont été utilisées aux abords du Commissariat central pour disperser un attroupement improvisé par des individus qui protestaient contre l’interpellation des manifestants » renseigne le bureau des relations publiques dans un communiqué parvenu à l’Aps.
Petite vidéo illustrative des élèves en question:
Birama THIOR