Palais : La Com de Macky claudique

0

Oui ! Le président réélu pour un second mandat, n’a pas la communication nécessaire à son rang. Aujourd’hui, lui-même s’est rendu à l’évidence. Le choix des hommes ne lui a pas réussi et il est le seul responsable. En se séparant de ceux qui connaissent bien le domaine de la Com en ne gardant seulement qu’El Hadj Kassé. Aujourd’hui, on assiste à un véritable volte-face du chef de l’Etat en faisant revenir «ses» journalistes».

Première bourde… Macky s’était séparé de «ses» journalistes

Le constat était général. Lors de la mise en place d’un nouveau gouvernement, le chef de l’Etat avait mis fin aux fonctions de ministre de «ses amis» journalistes. Tout le bataillon de journalistes a été éjecté du gouvernement. Même l’ancien journaliste Abdou Latif Coulibaly est passé à la trappe, alors qu’il commençait à prendre ses marques à la Culture. Même destin pour Souleymane Jules Diop qui avait quand même réussi à rendre visible le Pudc. Aminata Angélique Manga n’a pas non plus résisté au coup de balai. A cela s’ajoute Seydou Gueye. Tous, sont des communicants hors pairs. Toujours prêts à aller au charbon pour non seulement défendre le «prince», mais surtout orienter le chef de l’Etat sur certaines décisions. Parce que la communication est délicate.

Volte-face…

Cette affaire à mis à nu la communication du chef de l’Etat. Ceux qui sont censés connaitre la voie de sont tous tus. Au point que celui -Eh Hadj Kassé- qui était seul resté au cotés du chef de l’Etat, s’est gouré. En lieu et place d’une bonne communication, il s’est mis dans des révélations qui n’ont pas honoré son patron et son frère, Alou Sall. Car, passant complètement à coté de la plaque. En voulant défendre et apporter des éclaircissements, il a plutôt remué le couteau dans la plaie déjà béante.

Ce qui a fait que la Com du Palais a claudiqué. Et pour y remédier, au plus pressé, le chef de l’Etat est retourné vers ses «journalistes préférés». En prenant les devants… De ce fait, El Hadj Hamidou Kassé, auteur de la fausse note, pour l’avoir claquée dissonante dans un entretien avec TV5, concernant l’affaire Petro Timl, serait en passe de prendre une porte de sortie du Palais.

Et le Président Macky Sall, dos au mur, aurait décidé de casser Kassé et de caser Seydou Gueye, pressenti comme nouveau ministre chargé de Com du Palais, et Abdoul Latif Coulibaly porte-parole du président de la République…Qui dit mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.