Suite à la sortie de Amsatou Sow Sidibé, leader de la Coalition 3eme Voie politique / Euttou Askan Wi» accusant Cheikh T. Gadio de plagiat, les jeunes de l’ex ministre des Affaires étrangères haussent le ton.
Selon Oussama M Sagna, juriste et membre de la coalition du Dr Cheikh Tidiane Gadio, le recours du Pr Sidibé sera irrcevable. Aussi la Coalition pôle alternatif 3 éme voie Senegaal Dey Dem avait été pensée bien avant la conférence des leaders. Je jure sur l’honneur que la 3éme voie a été bien tracée par le Docteur Cheikh Tidiane Gadio bien avant les élections. En moins de 3 mois de la retraite le professeur Amsatou Sidibé veut faire de l’assemblé nationale sa nouvelle planque « , fait t-il savoir à travers un communiqué parvenu à la rédaction;
En outre M. Sagna releve que: « ses relations avec le couple présidentiel étaient solides si bien que pour le mariage de sa fille, elle avait choisi la première dame Madame Mariéme Faye Sall comme marraine. Et pourtant cette dernière est la cible principale des attaques du Professeur Sidibé juste après sa sortie du gouvernement. Aussi pour des intérêts purement personnels et voulant trahir le pouvoir actuel et se victimiser, Mme Amsatou Sow Sidibé a fait le tour des médias. C’est en ce sens que le président Sall, stratège, s’en est débarrassé en prenant un décret pour se séparer de notre maman maître chanteur« .