3 mars 2021-3 mars 2023 : Les familles des victimes réclament toujours justice

Une date indélébile, c’est qu’on est tenté de dire du 3 mars 2021 qui ,en ce 3 mars 2023, rappelle les séries de manifestations violentes qui ont eu à secouer notre pays .La répression sanglante qui s’en est suivie a fait 14 morts et 600 blessés et des dégâts matériels considérables.

Le spectre d’un remake rôde (avec ce procès en diffamation ce 16 mars) opposant le leader de Pastef, Ousmane Sonko au ministre Mame Mbaye Niang au moment où les familles des victimes pleurent encore. Les germes d’une journée noire étaient déjà plantés dès les premières heures de la matinée du mercredi 3 mars 2021.

Le leader de Pastef, Ousmane Sonko, convoqué par le juge du 8e cabinet d’instruction de Dakar Mamadou Seck pour répondre des accusations de « viol et menaces de mort » porté par la masseuse Adji Sarr (les faits se seraient passés dans la nuit du 2 au 3 février 2021 au salon Sweet Beauté), a été arrêté alors qu’il se rendait au tribunal.(…).

Trois ans pour pour jour ,les familles des victimes de cette tragédie continuent de réclamer justice. Ce,au moment où les autorités qui avaient promis de mettre en place une commission d’enquête parlementaire semble ranger ce dossier dans les tiroirs. Pour l’heure, les familles des 14 victimes lancent un cri du cœur. Elles réclament justice pour enfin faire leur deuil.

A LIRE AUSSI :  (VIDÉO) AFF. ADJI SARR: PAPE M. DIOUF « LE VRAI COMPLOT C’EST D’EMBALLER LES SÉNÉGALAIS DANS UNE AFFAIRE PRIVÉE

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.