Menaces de mort à ascendant : Fatou Sy, Condamnée à 6 mois avec sursis

1

Fatou Sy a été attrait, hier, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Ce, pour avoir menacé de tuer sa mère et sa nièce avec un couteau. Elle a été condamnée à 6 mois avec sursis, relate L’AS.

Les faits se sont passés avant la fête de Tabaski. La nièce de l’accusé, L. Sarr, était venue rendre visite à sa grand-mère pour lui donner de l’argent à l’occasion des préparatifs de la fête religieuse. Mais, Fatou Sy l’aurait ordonné de ne pas franchir la porte de la maison. Chose que sa maman a contesté, rappelant à sa fille que sa petite fille est aussi de leur famille. Ainsi, furieuse, la mise en cause a menacé de tuer sa propre mère et la fille de sa demi-sœur avec un couteau. La vieille a donc porté plainte contre cette femme d’une quarantaine d’années.

Devant le juge, la prévenue a nié les faits qui lui sont reprochés. Elle a expliqué que L. Sarr était en train de dire du mal sur elle. Et, c’est pour cette raison qu’elle voulait la faire partir de chez elle. « Je n’ai en aucun cas levé ma main sur elle ni les menacer de tuer », a-t-elle déclaré.

A noter qu’au terme de son plaidoyer, le juge a comdamné Fatou Sy à 6 mois assortis de sursis.

Pape Coly-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.