« 3e mandat » : Abdoulaye Wilane fait marche arrière

 

Après avoir écarté le président de la république, Macky Sall de la présidentielle de 2024 en déclarant à l’émission Grand Jury de la Rfm, : »que personne n’a droit à un troisième (3e) mandat« , Abdoulaye Wilane revient sur ses propos.

« Pour nous socialistes, le débat sur la candidature de la présidence de la République ne se pose pas pour le moment ». Une déclaration faite à l’issue de la réunion du Secrétariat exécutif national du Parti socialiste (PS), par le porte-parole de la formation politique, Abdoulaye Wilane, rapporte Seneweb.

Sous la pression de ses camarades de parti, l’ancien maire de Kaffrine a reculé. « Le moment venu et dans les conditions qui nous sont propres, et conformément à nos choix et options, nous aviserons », a-t-il dit. Avant d’ajouter : « Le (PS) reste cohérent, constant dans notre coalition. Vous n’avez pas encore entendu quelqu’un issu des différentes formations qui composent la grande coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) dire qu’il est candidat à une candidature. Pourquoi voudrait-on que le PS soit le premier parti membre de la coalition ouvre ce débat-là ? »

« Le porte-parole que je suis avait clairement indiqué que le mandat au terme de la Constitution est de 5 ans renouvelable une seule fois. Je m’arrête-là », a clos le député de la mouvance présidentielle.

A LIRE AUSSI : ABDOULAYE WILANE : « PERSONNE N’A DROIT À UN TROISIÈME (3E) MANDAT »

Senegal7

Comments are closed.