Les membres du collectif Jàmm a Gën 3e mandat ont été reçus, ce jeudi, par Serigne Mountakha Mbacké à Touba. Ce, dans le cadre de leur tournée pour sensibiliser les foyers religieux du Sénégal sur les dangers d’une troisième (3e) candidature du président, Macky Sall en 2024.
Alioune Tine d’AfrikaJom Center, Aliou Sané de Y’en a marre, Mouhamadou Mbodj, ex-Coordonnateur du M23, Denis Ndour de la Ligue sénégalaise de défense des Droits de l’homme et Aisha Dabo (Africtivistes), entre autres, ont expliqué au khalife général des mourides, les éventuels dangers d’une troisième candidature du président Macky Sall, renseigne Seneweb.
Après cette audience, le coordonnateur du collectif a fait face à la presse pour revenir sur l’objet de leur visite à Touba.
« Nous sommes venus pour recueillir les prières du khalife, mais également parler de notre mission consistant à créer des conditions, afin que la paix puisse être préservée. Une nouvelle candidature du président Macky Sall serait une violation de la Constitution », a déclaré Mamadou Mbodj.
Selon l’ex-coordonnateur du M23, « en tant que gardien de la Constitution, il a le devoir de préserver la stabilité en déclarant qu’il n’est pas candidat à un troisième mandat. Il est important que la parole donnée et le serment soient respectés. Nous voulons éviter qu’il y ait des morts, des dégâts et des blessés comme ç’a été le cas en 2012 ».
A LIRE AUSSI : ALIOUNE NDOYE VALIDE UNE TROISIÈME CANDIDATURE DU PRÉSIDENT MACKY SALL.
Senegal7
Comments are closed.