3e mandat : Dr Abdourahmane Diouf répond au ministre Ismaila Madior Fall

La polémique sur le « troisième mandat » du président Macky Sall est loin de connaitre son épilogue. Invité à l’émission Jury Du Dimanche, sur Iradio, Ismaila Madior qui avait répété à trois reprises que « nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs », n’a pas voulu s’épanché outre mesure sur la question. Selon lui c’est le président de la république qui doit se prononcer.

 » vous savez, la parole de Ismaila Madior Fall, c’est de la doctrine. La doctrine est une opinion à travers laquelle un professeur émet son opinion. La doctrine n’est pas une source du droit « , a d’emblée dit le ministre de la justice.

Avant d’ajouter :  » Donc, moi je ne suis pas habilité à dire, à décréter, à décider avec l’autorité de la chose jugée, si le président peut faire un troisième mandat ou non… »

Suffisant pour faire réagir Docteur Abdourakhmane Diouf. Le président du parti Awalé rappelle au ministre de la justice qu’il est la plume du président,, constituant et initiateur et rédacteur .

Voici, in extenso, son texte
Merci de rappeler au Ministre Ismaila Madior Fall que quand il répétait que Nul ne peut faire plus de deux mandats consécutifs, ce n’est pas le juriste doctrinaire qui parlait comme il le soutient. Mais plutôt la plume du Président, Constituant, Initiateur et Rédacteur. Nous espérons qu’il n’ira pas demander au juge constitutionnel de lui interpréter ses propres mots, phrases et virgules. Un peu de pitié pour le Droit constitutionnel!
Ass Abdourahmane Diouf

Comments are closed.