La Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) ne lâche pas la question de l’éventuelle troisième candidature du Président Macky Sall. En conférence de presse, la RADDHO appelle Macky Sall à respecter sa parole donnée pour la stabilité du pays.
« Depuis quelques temps, le Sénégal vit une période d’agitation politique, sociale et économique, en partie liée aux ennuis judiciaires d’un des partis de l’opposition au régime en place et aux intentions prêtées au président actuel de la République, Monsieur Macky Sall, de vouloir briguer en 2024 un troisième mandat à la tête du pays alors que la Constitution sénégalaise, en son article 27, affirme clairement qu’aucun président de la République ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs », a indiqué Sadikh Niasse.
Le Secrétaire général de la RADDHO qui se dit aussi préoccupé de la situation politique tendue relève qu’une défiance des institutions est de plus en plus adoptée comme moyen de résistance par l’opposition, ce qui est incompatible avec L’État de droit.
Face à cette situation, la RADDHO prône un dialogue franc et sincère avec toutes les parties prenantes dans le but de trouver des solutions consensuelles sur toutes les questions sources de désaccord.
Djiby Sarr Diony – Senegal 7
Comments are closed.