La probable troisième candidature de Macky Sall pollue l’atmosphère au sein de la coalition Benno Bokk Yakkar (Bby) dont le Parti socialiste est membre. En effet, le porte-parole du PS, Abdoulaye Wilane, non moins allié du chef de l’Etat a rappelé, dimanche dernier à l’émission Grand Jury de la Rfm, les termes de la constitution en son article 27 : « Nul ne peut faire plus de deux (2) mandats consécutifs. »
Le socialiste Alioune Ndoye, ministre de l’Environnement avait déjà annoncé qu’il allait soutenir Macky Sall si ce dernier décide de briguer le suffrage des sénégalais en 2024.
Face à cette contradiction interne et dans le souci certainement d’arrondir les angles, Aminata Mbengue Ndiaye, « a convoqué, ce jeudi 19 janvier une réunion de tous membres du secrétariat exécutif national », a-t-on appris.
Cette 83e séance, souligne la note « élargie aux élus nationaux que sont les députés et hauts conseillers, portera sur la vie du parti, la vie politique nationale et des questions d’actualité. »
A LIRE AUSSI : ABDOULAYE WILANE : « PERSONNE N’A DROIT À UN TROISIÈME (3E) MANDAT »
Senegal7
Comments are closed.