Le « ni oui ni non » du Président Macky Sall va se dissiper sous peu, ce lundi, pour faire place un prononcé on ne peut plus clair sur la question de son 3e mandat. Les supputations vont toujours bon train à ce niveau mais seule une poignée de proches, dont la Première Dame, Marième Faye Sall connaitrait sa décision.
Dans son camp, le consensus est que Macky Sall est le candidat. C’est le seul à avoir l’expertise nécessaire. »Mais il ya des lâches qui tentent d’alimenter l’idée d’une alternative au sein de notre camp.
Ils seront traités comme il faut », a déclaré Mame Mbaye Niang, ministre du tourisme et proche du Président. Pour Abdou Karim Fofana, également Macky Sall est l’homme de la situation : « La pays est menacé par ceux qui veulent anéantir notre République.
A ces personnes qui refusent le dialogue et ne connaissent que la violence, on ne peut laisser le pays », estime le ministre du Commerce contre l’avis de Maurice Soudiek Dione, politologue, qui croit qu’une candidature de Macky Sall, combinée à la mise à l’écart de Ousmane Sonko, pourrait alimenter les tensions, notre Kritik.
A LIRE AUSSI : PROBLÉMATIQUE 3E MANDAT : LA COMMISSION DES AFFAIRES JURIDIQUES DU F24 SE PRONONCE
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.