3e mandat : Mimi maintient la pression et appelle Macky à se prononcer publiquement

Aminata Touré a encore invité, mardi, son ancien mentor Macky Sall à clarifier sa position sur l’éventuel troisième mandat pour la présidentielle de 2024. Selon l’ancienne Première ministre, cette position doit être celle qui ne va pas basculer le pays dans le chaos.

« Aujourd’hui, le président Macky Sall devrait libérer les Sénégalais en prenant la parole publiquement pour nous annoncer que, conformément aux dispositions de la Constitution et à ses engagements personnels, il ne fera pas de troisième mandat« , a-t-elle notamment déclaré lorsqu’elle, recevait ce mardi, la plateforme Jàmm a Gën 3e mandat.

Troisième mandat

C’est la énième sortie de l’ancienne patronne de Conseil Economique Social et Environnemental (CESE). Aminata Touré qui dit se séparer de Macky Sall à cause de sa position de principe sur le troisième mandat.

Macky Sall maintient le flou 

A onze mois de la présidentielle de 2024, le président Macky Sall maintient toujours le flou sur sa candidature. Ce, malgré les supputations ça et là. Une question qui fait jaser au sein de l’opposition sénégalaise où on lui prête l’intention de briguer un « mandat de trop. »

Lire aussi : LUTTE CONTRE LE 3E MANDAT-MIMI TOURÉ : « JE LAISSERAI MON DERNIER SOUFFLE DANS CE COMBAT .. »

Un « deuxième quinquennat » cherché par les militants de l’APR

Pour l’heure, ses militants de l’Alliance pour la République (APR) procèdent à des investitures et crient sur tous les toits que « Macky Sall est notre candidat pour un deuxième quinquennat« .

Birama Thior – Senegal7

 

Comments are closed.