Le président Abdoulaye Wade avait vu juste pour lui. Il lui fallait un troisième mandat pour terminer ses chantiers selon son entendement à l’époque. Qu’on ne vous laisse pas vous raconter la suite. Le président Macky est prestement sur ses pas car il refuse d’apprendre de son ancien mentor.
Barthélémy Dias a fait une grosse révélation sur le Macky. Le maire de Mermoz Sacré-Cœur déclare sans ambages que Macky Sall travaille à obtenir un 3ème mandat avec “la complicité des dealers de l’opposition”.“L’homme qui est actuellement au pouvoir est en train de vouloir endormir toute la Nation, parce qu’obnubilé par un troisième mandat”, dit-il dans un entretien avec Vox Populi.Il invite ainsi tous ceux qui ont une ambition présidentielle à bien surveiller leurs arrières. “Au-delà de Khalifa Sall, tous ceux qui ont une ambition présidentielle, je les invite à surveiller leurs arrières. Ils sont aujourd’hui, ciblés et l’objectif est de les mettre en prison. C’est maintenant la nouvelle forme de coup d’Etat électoral en Afrique”. Ainsi au-delà de cette introspection, force est de reconnaitre que le Président Macky n’aurait rien appris du président Wade et de sa fin de règne. Même si aujourd’hui ils ne sont plus en odeur de sainteté, force est de reconnaitre que tel « père » tel « fils » est un maxime plutôt politique.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- « Farba Ngom et Tahirou Sarr seront bientôt libres… », (avocats)
- CAN 2025 : Le Président Diomaye Faye remet le drapeau national aux Lions de la Teranga
- Diomaye clôt la polémique : « Le président n’est là que pour une période »
- Le Port de Dakar désigné 1er port de l’Afrique de l’Ouest : « C’est le travail de Macky Sall qui a été récompensé… », selon Bachir Fofana
- Affaire du lutteur Dame Jr : les précisions de la Police nationale
- Affaire ASER – Cour Suprême : Le député Thierno Alassane Sall révèle et envisage une plainte…
- Maltraitance des Equidés : Le Ministre de l’Intérieur engage les Gouverneurs à mettre fin à ces pratiques
- S. Gassama tance Hamidou Hanne : « Il ne réussira pas à réhabiliter l’autocrate exilé au Maroc »
- Un faux conseiller personnel de Diomaye arrêté : le faussaire déféré au parquet pour usurpation de fonction…
- PASTEF : O. SONKO engage l’ensemble des structures dans une nouvelle dynamique de mobilisation politique
Article précédent
Mercato 2019 : les 14 transferts les plus chers de Premier League