3e vague de Covid-19: La tendance baissière se poursuit !

Les chiffres parlent. Le bilan quotidien du ministère de la santé et de l’action sociale le démontre. Depuis quelques jours, l’on observe une tendance baissière dans la courbe de contamination à la Covid-19.

Sans doute, le personnel médical est entrain de gérer comme il faut, la Covid-19. Dans son bilan quotidien sur la situation épidémiologique de ce mardi 17 août, le ministère de la santé et de l’action sociale a fait état de 148 nouveaux cas de coronavirus sur 1979 tests réalisés.

Autre fait marquant qui est tout à l’honneur des soignants, c’est qu’il y’a de loin beaucoup plus de malades guéris par jour que de nouveaux cas positifs. Alors que 148 nouveaux cas ont été notés, 513 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Et donc 14506 patients sous traitement contre 14882, la veille.

Le constat fait, un internaute fait remarquer que « au delà, si on considère la courbe des taux de positivité des tests – qui est l’un des meilleurs paramètres pour jauger la propagation de l’épidémie – ; oui, on se rend compte que le pic a déjà été atteint depuis le 18 juillet (38,97%) ; depuis lors, on est sur une nette tendance baissière ; aujourd’hui (17 Août) ce taux est descendu à 7,48% », commente-t-il sur la page facebook de Senegal7.

Seulement, le hic réside dans la létalité et les cas graves. Ceux-ci sont estimés, ce mardi, à 57, pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux. 11 décès liés à la Covid-19 ont été déplorés ce jour.

A.K.C – Senegal7

Comments are closed.