3ème candidature : Benno veut accélérer la cadence à partir de janvier

Le fait semble inédit au vu des nombreuses sorties du Président Macky Sall, affirmant qu’il lui était impossible de postuler pour une troisième candidature. Rappelant les dispositions pertinentes de l’article 27 de la Constitution, il semblait avoir clôt le débat.

Que nenni ! Et pour cause, depuis qu’il a répondu par «ni oui, ni non» à une interrogation d’un journaliste, des thuriféraires de l’Alliance pour la République et de Benno Bokk Yakaar ne cessent de militer pour une troisième candidature de Macky Sall en perspective de la présidentielle de février 2024. Sans cesse, ils multiplient les sorties pour déformer les dispositions de l’article 27 de la Constitution.

Lire aussi : « 3E MANDAT » DE MACKY SALL : BBY POSE UN ACTE FORT POUR 2024

A ce propos, Senegal7 a appris de bonnes sources que les défenseurs d’une troisième candidature comptent accélérer la cadence dès le mois de janvier. Ceci, par une vaste campagne de communication pour pousser l’opinion à croire à un premier quinquennat, obligeant le Président Macky Sall à se présenter pour un second quinquennat qui prend effet à partir de 2024.

Lire aussi : FACE À MACKY SALL ET CONTRE LE 3ÈME MANDAT : CE QUE CONCOCTE MIMI TOURÉ

Pour cela, ils comptent sillonner le territoire national, pour se faire entendre. D’autres comptent profiter de la vente des cartes de l’Apr pour faire passer leurs messages. Mais, à coup sûr, janvier sera déterminant pour eux, si l’on sait que le Président Macky Sall fera sa déclaration sur cette problématique dans le courant de l’année 2023. Cela va-t-il passer aux yeux de l’opinion ? Wait and see…

Senegal7

Comments are closed.