Face à la troisième vague, le Rwanda et avec la recrudessance des contaminations, le président Paul Kagamé a décidé de reconfiner plusieurs régions rwandaises dont la capitale, Kigali, plus touchée par les nouveaux cas. Une mesure accompagnée par d’autres, afin de stopper le coronavirus.
La capitale rwandaise, Kigali, repasse en confinement, ainsi que huit autres districts dans le pays, à partir de ce samedi et jusqu’au 26 juillet pour endiguer l’explosion de cas de Covid-19 enregistrée ces dernières semaines. « Les citoyens sont invités à réduire considérablement les interactions sociales et à limiter les déplacements aux seuls services essentiels. Les mouvements et visites hors du domicile sont interdits sauf pour les services essentiels comme la santé, l’achat de nourriture, les banques« , a annoncé le gouvernement de Kagamé dans un communiqué diffusé mercredi soir et rapporté par Africanews.
Les transports publics de personnes sont également arrêtés, les bureaux des entreprises et administrations fermés, les écoles fermées, les activités sportives et récréatives en plein air interdites et le nombre de personnes assistant aux enterrements plafonné à 15. Les arrivées et départs à l’aéroport de Kigali sont toutefois maintenus, ainsi que les activités touristiques, dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur.
Le couvre-feu, décrété de 18 h à 4 h, reste en vigueur dans l’ensemble du pays, où les commerces doivent fermer à 17 h. Le Rwanda avait dans un premier temps réussi à contenir la pandémie, imposant dès mars 2020 un des premiers confinements stricts sur le continent africain, ainsi que des campagnes poussées de détection et de traçage de cas cont
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.