Me Moussa Sarr : « rien en droit ne peut justifier la détention de Guy Marius et Cie »

0

Les avocats de Guy Marius Sagna Fallou Galass Seck et Ousmane Sarr seront devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar, ce 21 janvier prochain, pour plaider la demande de mise en liberté provisoire de leurs clients. Sur les ondes de la Rfm, Me Moussa Sarr un des avocats de ces trois détenus estime que rien ne peut justifier en droit leur détention .
« J’estime qu’au regard des faits, les ressources que la loi met à ma disposition, en droit, rien ne s’oppose que Guy Marius Sagna et Cie soient libres. D’ailleurs, c’est le contraire qui est étonnant », a déclaré Me Moussa Sarr.

Selon lui, les trois réunissent toutes les conditions exigées par la loi pour recouvrer la liberté. « Par conséquent, a-t-il précisé, aujourd’hui leur détention pour moi, en droit, ne se justifie plus ». Me Sarr pense le contexte socio-politique ou social, impose leur liberation pour apaiser la tension ».

La robe noire de rappeler que dans notre système pénal, la liberté est le principe, la détention est l’exception, même si dans les faits, c’est le contraire qu’on voit le plus souvent a- t-il plaidé.
Diaraf Diouf Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.