Le candidat à la présidentielle Bissau Guinéenne, en tête du premier tour, Domingos Simoes Pereira aurait menacé le Sénégal en pleine campagne électorale. Ce proche de Sonko aurait averti le Sénégal concernant l’accord sur le partage des ressources dans la zone maritime entre les deux pays. « Nous resterons à la périphérie des autres des autres Etats qui nous laissent des miettes et nous devons nous contenter de cela ? s’interroge le candidat. Et d’ajouter : je ne comprends pas et certainement en tant que chef d’Etat, je voudrais comprendre, mais sur la base d’un dialogue franc, sans compromis. Les chefs d’Etat africains qui me connaissent aujourd’hui savent que le parle sans restriction, car ma seule responsabilité et de défendre les intérêts de mon pays », a-t-il détaillé dans Les Echos. Malheureusement, c’est son concurrent arrivé second au premier tour ,Umaro Sissoco Embaló qui est élu président de la République de Guinée Bissau avec 53,55% des voix.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Lutte : Tapha Tine–Franc, un choc décisif à l’Arène nationale
- Alioune Tine : « C’est une catastrophe pour l’image de la justice le dementi que les médecins apportent au procureur »
- Décès d’Abdoulaye BA : Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes exige la vérité
- Poste de Sg à l’ONU : Seydi Gassama appelle l’UA à ne pas soutenir la candidature de Macky Sall
- « Diomaye ne fait plus partie de Pastef… » : Grosse révélation de Mamadou Sy Albert
- Affaire Pierre Robert : les sordides révélations sur les talibés détournés par le réseau
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
- (Vidéo) – Mort de A. Ba, Bamba Cissé et ses vidéos polémiques, sortie fracassante de Sonko : Mamadou Sy Albert sans gants !
Article précédent
Article suivant